Quid?

Comme pour beaucoup des gens, le grenier est l’endroit où j’entasse, avec seulement assez d’ordre pour me donner bonne conscience, tous les objets dont je n’ai pas ou plus l’usage dans la vie de tous les jours mais dont cependant je ne désire pas me débarrasser.

Ce grenier virtuel joue à peu près le même rôle. On y trouvera donc tous les objets qui ne me paraissent pas dignes de figurer au salon mais qui cependant me semblent suffisamment intéressants pour être conservés et, qui sais ? pour être montré aux amateurs de curiosités.

Mais encore ? Des idées que je n’ai pas eu le temps ou le désir d’approfondir, des citations qui me paraissent donner à penser, des images, des réflexions plus ou moins décousues sur des sujets plus ou moins sérieux, bref un bric à brac sans prétention mais peut-être pas totalement dénué d’intérêt. Aux curieux de se faire leur idée.

Mais attention à la poussière, et, pour ne point être déçu, n’oubliez pas que si les greniers peuvent recéler leur lot de bonnes surprises ils ne sont pas habituellement l’endroit où l’on dissimule ses possessions les plus précieuses.

Bonne fouille.

jeudi 6 octobre 2011

"Je connais les hommes"

Lorsque j'entends parler Ségolène Royal, je ne peux m'empêcher de penser à cela :


Certains hommes sont misogynes, certaines femmes sont les ennemies de la gent masculine. Les raisons de ces dispositions du caractère importent peu, seule comptent leur existence.
Mon instinct me dit que Marie-Ségolène appartient à cette dernière catégorie et comme, jusqu'à maintenant, mon instinct ne m'a jamais trompé, je suis ses indications.
Cela a évidemment pour conséquence qu'il me sera toujours impossible de voter pour elle. Le seppuku, très peu pour moi.
Mais tout de même, quel dommage! Une candidate qui a des propositions si brillantes, si évidemment adaptées aux problèmes de notre cher et vieux pays!
Vraiment, je suis bien fâché de devoir suivre mon instinct.

1 commentaire:

  1. Pauvre femme. Consacrer sa vie à la politique en se fourvoyant.
    C'est d'un triste ! Au moins, j'espère qu'elle aura pu caser ses descendants jusqu'à la 7ème génération. Si ce n'est pas elle, leur papa y pourvoira.

    RépondreSupprimer